Règlement intérieur

  • Tous les membres de l’association s’engagent à respecter l’ensemble des dispositions et règlements en vigueur dans les locaux mis à disposition de l’association, ainsi que ses statuts.
  • Par sécurité, les locaux sont équipés de caméras de vidéo-surveillance.
  • Tout le monde peut adhérer à l’association VA School 59, dès lors qu’il paye la cotisation associée. L’adhésion à l’association VA School se compose de deux montants :

– une cotisation fixe de 20€ (frais d’assurance et d’inscription)

– un forfait complémentaire calculée sur le nombre de cours pris par l’adhérent (montant en annexe). Cette seconde cotisation participe autant que la première à tous les frais de gestion de l’association.

  • Les moyens de paiement acceptés sont : espèce, carte bleue, chèque, chèque-vacance, chèque sport et bien-être (Actobi), pass’culture et virement bancaire. Le paiement des cotisations se fait en 1 fois (encaissement au plus tard le 30 septembre de l’année concernée) ou en 3 fois (encaissement fin septembre, fin octobre et fin novembre).
  • Pour valider l’adhésion à l’association et l’inscription effective aux cours, il est nécessaire de :

– Compléter le formulaire d’adhésion avec soin. L’association ne sera pas tenue responsable si une donnée personnelle est erronée

– Fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la danse (datant de moins de 3 ans, selon la nouvelle législation entrée en vigueur le 1er juillet 2017)

– Transmettre justificatif d’identité (CNI, livret de famille,…)

– Régler la cotisation (fixe et complémentaire)

  • Tout abonnement entamé ne pourra être remboursé, sauf sur présentation d’un certificat médical (à fournir impérativement à l’association dans les 7 jours après la déclaration d’inaptitude). Aucun remboursement ne sera envisagé en cas de fermeture obligatoire de l’école, celle-ci devant poursuivre le paiement de ses charges.
  • VA School accueille les adhérents à partir de 4 ans. Le planning des cours détermine ceux adaptés à chacun, selon son âge ou son niveau de pratique. Seuls les professeurs peuvent autoriser une dérogation quelconque.
  • Pour des raisons pédagogiques évidentes, il est demandé aux danseurs la plus grande assiduité et ponctualité. En fonction des manifestations prévues, des divers règlements et afin de ne pas pénaliser les groupes, seuls les danseurs jugés «prêts » par le professeur seront sollicités. Des créneaux de répétition pourront s’ajouter où tout danseur s’engageant à participer aux évènements devra assister.
  • Les cours ont lieu à huis-clos. Les accompagnateurs pourront attendre les élèves dans les locaux, dans le plus grand respect et en silence.
  • Les adultes sont responsables des enfants jusqu’à ce que les danseurs soient en contact avec leurs professeurs. La responsabilité de VA School est entièrement dégagée 10 min après la fin du cours pris.
  • Pour les adhérents participant au spectacle de fin d’année, un forfait « location de costumes » sera demandé en janvier (25€ par danseur). Un auto-financement sera mis à disposition pour ceux qui le souhaitent (vente de grilles)
  • Chaque adhérent devra le plus grand respect des locaux. Les élèves porteront des baskets propres pour prendre les cours de danse, et toute incivilité devra être réparée par l’adhérent ou son responsable légal.
  • Pour le bon déroulement des cours, il est interdit de porter des bijoux, de mâcher du chewing-gum et d’utiliser son téléphone portable. L’association déclinera toute responsabilité en cas de perte, de vol ou d’accident en lien avec un manquement du règlement intérieur.
  • Pour toute correspondance, merci d’utiliser en priorité la boîte mail va.school59@gmail.com. Pour tout dépôt de documents, merci d’utiliser la boîte aux lettres à l’entrée de l’école en indiquant sur l’enveloppe : nom, prénom de l’élève, son cours et le contenu. L’association déclinera toute responsabilité si nous n’avons pas la traçabilité du contenu des enveloppe
  • Tout membre de l’association s’engage à respecter les statuts et le règlement intérieur de l’association. En cas de non-respect de ce dernier, de mauvais comportement ou de propos faisant entrave au bon fonctionnement de l’association, celui-ci pourra faire l’objet d’une sanction, voire d’une exclusion définitive de l’association sans remboursement