L'équipe pédagogique
Découvrez notre équipe complémentaire, positive et passionnée de 8 professeurs dévoués, prêts à vous accompagner dans votre apprentissage.
Valentine Objoie
Modern’Jazz Ados et Adultes
Formée par plusieurs professeurs du valenciennois (Sandrine Olivier et Sonia Driouch), elle a suivi sa formation professionnelle auprès de Sadok Kechana, Raza et Ahmed Hammadi où elle y obtient son Diplôme d’Etat. Sa curiosité et sa polyvalence la pousse à se diversifier dans différents styles de danse : hip hop, danse contemporaine, africaine … qui lui permettent d’affiner son style et de transmettre sa passion avec douceur, pédagogie et bonne humeur.
Leila Clauwaert
Jazz Enfants, Contemporain, Baby parents
Passionnée par la Danse depuis son plus jeune âge, Leïla affirme très vite sa volonté d’enseigner. Sa formation l’amène à étudier au CCN de Roubaix, au Studio 920 et au Centre Choreia (Paris)où elle obtient son Diplôme d’Etat ainsi qu’aux côtés de Rick Odums, Jeffrey Carter, Bruno Collinet, Cyril Viallon, Wayne Biars, Bernard Estrabaut, Mickaël Cassan, Alain Gruttadauria ou encore Carolyn Carlson.
Delphine
Hip-hop / House dance
Delphine a commencé la danse par une formation en danse classique, modern Jazz avant de rencontre le Hip Hop. Pour se perfectionner, elle voyage à travers de nombreux camp danse Hip Hop organisés dans différents pays. En parallèle, elle s’intéresse au monde des battles où elle sortira, nombreuses fois, victorieuse. En intégrant des projets artistiques dans la région, elle s’expérimente également au monde de la création. Issue de plusieurs groupes de danse rémois et lillois, Delphine souhaite aujourd’hui transmettre ses compétences par la transmission. Pour elle, la danse est un éternel apprentissage de soi et de son corps et c’est ce qu’elle enseigne dans ses cours en s’appuyant sur le développement personnel.
Nora
Old School / New Jack Swing
Elle débute la danse Hip-hop en 1991 et se spécialise en Old School (Lock, Pop et New Jack Swing). Elle est aujourd’hui danseuse et chorégraphe. Son objectif est de transmettre sa passion pour la Danse et la culture Hip-hop, tout en laissant une grande place au lâcher prise sur de la musique des années 80 et 90.
Chloé
Hip-hop Enfants (6-9 ans / 8-11 ans / 10-14 ans)
Passionnée par la danse depuis son plus jeune âge, Chloé a touché à de nombreuses disciplines (Classique, Modern’jazz ; Hip-hop). Elle se forme auprès de professeurs du valenciennois, notamment à VA School. Etudiante en STAPS, elle se dirige vers une carrière professionnelle dans le sport. L’envie de partager sa passion lui ouvrent les voies de l’enseignement tout en poursuivant sa formation, avec sérieux et bienveillance.
Sushi
Breakdance
B-boy belge, Sushi est responsable du crew Out of Control (OOC) à Mons et organisateur d'évènements Hip-hop (battles break / Mons street festival).
Reconnu pour son coaching par ses pairs, il forme des Breakeurs à échelle internationale et est régulièrement invité dans des évènements européens pour juger, danser ou accompagner les membres de son crew.
A l'origine gymnaste, Sushi se passionne pour le Breakdance et lui consacre sa vie. Conscient de la rigueur imposée par la discipline, il accompagne tous ses élèves à donner le meilleur d'eux-mêmes, quels que sooient leur âge et leur niveau de pratique avec pédagogie et bienveillance.
Emeline
Hip-hop / Dancehall
Emeline commence la danse hip-hop en 2000. Elle se forme à toutes les disciplines hip-hop avant de se spécialiser dans le Newstyle.. Pendant plus de 10 ans, Emeline enchaîne les concours chorégraphiques et spéctacles, elle intègre notamment la compagnie Just1kiff jusqu’en 2010. En 2012, Emeline découvre la dancehall et enchaîne les workshops, séminaires et masterclasses en France et en Europe. Pendant plusieurs années, elle accompagne des compagnies dans la création de pièces chorégraphiques et dans la préparation aux concours.
En 2017, elle s’expatrie en Australie, et intègre la compagnie Ascendant DC géré par Gina Michael. En tant qu’élève cette fois, Emeline enchaîne concours et spectacles en Australie et en Asie, sans pour autant oublier de partager sa danse lors de workshops qu’elle a menés aux 4 coins de l’Australie. De retour en France, Emeline n’a qu’une hâte : partager et échanger avec les amoureux de la danse.
Inès
Danse orientale
Inès, de nom de scène Seni, se forme en danses orientales depuis 2019 auprès de Kate, de l’école de danse Mosaïk en Belgique. Elle se forme en parallèle au travers de stages organisés par de grands danseurs orientaux (Hakim de Tunisie, Kathreen Derouet de République tchèque, Samara de Lille..) et a suivi en Juillet 2022 une formation professionnalisante pour l’enseignement de la danse orientale à Paris auprès de Yael Zarca, Ciya, et Feriel (danseuses de renommée internationale). Elle voit dans les danses orientales un art ancestral à perpétuer, une danse libératrice et féminine, et une connexion à son héritage culturel notamment l’écoute musicale transmise par son papa (ex-musicien de musique arabe). La richesse de la discipline, les multiples déclinaisons qu’elle propose sont pour elle, une découverte et un apprentissage permanents qu’elle souhaite aujourd’hui partager et promouvoir. Venez avec votre motivation, pour lâcher prise et apprendre à danser sur le riche répertoire oriental.