Présentation de VA School

Un peu d'histoire ...

Comment VA School est né ?

VA L'Anciennes est un groupe de danseurs créé en 2009 à l'initiative de Nicolas CAMPOBASSO (ou Choca). Regroupant une dizaine de danseurs formant la compagnie semi-professionnelle "VA L'Anciennes", l'objectif est avant tout de promouvoir la danse hip-hop à travers la création de spectacles, démonstrations, et participation à divers évènements, notamment des battles et autres concours chorégraphiques. Avec Flow (Florian OLIVIER), pilier de l'association et chorégraphe, la troupe prend de plus en plus d'ampleur et commence à faire parler d'elle ...

En parallèle, Nicolas CAMPOBASSO débute sa carrière de professeur de danse hip-hop, guidé par Rashead AMENZOU qui le forme depuis 2001 (pionnier de la danse hip-hop dans le Nord Pas de Calais, champion du Monde en headspin en 2000). Petit à petit, il prend de plus en plus d'expérience, l'amenant à attribuer de plus en plus d'importance à son métier.

Alors que VA L'Anciennes poursuit son ascension, le projet de créer dans le valenciennois une structure dédiée à l'apprentissage du hip-hop émerge ... Nous sommes en  été 2012, c'est là que le "VA School" naît. A la tête de cette école : des amis et passionnés de cultures urbaines.

Depuis, c'est avec beaucoup de joie et d'enthousiasme que nous retrouvons  nos élèves chaque semaine ; d'abord le dimanche après-midi à Raismes, puis, depuis septembre 2015, tous les soirs de la semaine dans nos propres locaux à Valenciennes-même. Au programme, du travail, de la transpiration, de la persévérance mais surtout une superbe ambiance et les valeurs "Peace, Love, Unity and Having Fun" véhiculées au quotidien.

Ecole spécialisée dans le Hip-hop, c'est assez naturellement que l'école s'est ouverte à d'autres disciplines selon les opportunités : du Modern'Jazz et du Renforcement Musculaire depuis septembre 2017, du Yoga et du Self-défense depuis septembre 2018 ... l'objectif étant pour VA School de proposer de nouvelles activités gérées par des professionnels compétents, pédagogues et reconnus partageant nos valeurs et notre état d'esprit. 

Pleine de dynamisme et forte de son réseau, VA School, à chaque occasion qui se présente, fait participer ses élèves et adhérents à un maximum de manifestations : démonstrations, spectacles, flash mob, concours ... afin de vivre et de ressentir l'esprit hip-hop et les divers échanges que cela occasionne.