Notre équipe pédagogique

Camille Dewaele

Sa passion pour la Danse démarre à l'âge de 10 ans en Modern-Jazz et Classique. Elle fut rapidement attirée par les cultures urbaines et notamment le hip-hop.

L'envie de se perfectionner la pousse à prendre de nombreux stages internationaux tout au long de son parcours. Elle intègre le centre de Danse Moovance (secteur 7- Maubeuge) et se forme auprès de Karim Z et Sofiane.

Professeur dans différentes écoles de la région, membre des groupes Triaade, Check'Art et Do Not 4 Get avec laquelle elle participera à la finale mondiale du World of Dance en 2015 à Los Angeles. Elle est également danseuse dans la création "Métamorphose" de Sylvain Groud au Ballet du Nord - CCN de Roubaix et la compagnie Melting Spot de Farid Berki pour la pièce "Locking for Beethoven" 

Camille a rejoint la team VA School en janvier 2017 en remplacement de Sofiane et a été titularisé depuis septembre 2017. Son style apporte une nouvelle énergie Krump continue de nous abreuver de par le Hip-Hop Ghetto Style qu'elle enseigne chez VA School !

Retrouvez-la à VA School les lundis dans les cours suivants : 
- Hip-hop niv 1, de 18h00 à 19h00

- Hip-hop niv 2, de 19h00 à 20h00

- Hip-hop niv 3, de 20h00 à 21h00

 

 

 

 

Valentine Objoie

C'est après plusieurs années de gymnastique que Valentine se découvre une véritable passion pour la danse dès l'âge de 9 ans., d’abord en classique et très vite suivie de la danse jazz. Formée par différents professeurs du valenciennois, notamment par Sandrine Olivier et Sonia Driouch, elle se lance dans une formation professionnelle à l'Espace Pléiade Paris aux côtés de Sadok Kechanna, Raza et Ahmed Hammadi. Elle obtient son Diplôme d'Etat en jazz en juin 2018.

Sa curiosité et sa polyvalence la pousse à se diversifier dans différents styles de danse : hip hop, danse contemporaine, africaine … qui lui permettent d’enrichir sa danse, étant pour elle un langage universel, un moment de plaisir et de partage.

Par sa douceur, sa pédagogie et son bel état d'esprit, Valentine rejoint VA School en septembre 2017, permettant d'ouvrir la section Modern'Jazz, exclusivement pour nous.

Retrouvez-la à VA School  les mardis dans les cours suivants : 
- Modern'Jazz Junior 10-14 ans, de 17h30 à 18h30

- Modern'Jazz niv 1, de 18h30 à 19h30

- Modern'Jazz niv 2, de 19h30 à 20h30

- Modern'Jazz niv 3, de 20h30 à 21h30

 

Florine Dutranoy

Florine commence le hip-hop à l’âge de 13 ans à l’école de danse Solletico aux côtés de Flow qui depuis 8 ans continue de la former. Se passionnant très vite pour la discipline, elle prend d’autres cours, notamment avec Rashead Amenzou. Son style se partage entre le Hip-hop et le Pop mais Florine s’intéresse à tous les styles.  Elle s'enrichit régulièrement par le biais de stages, le plus significatif à New York, berceau de la culture Hip hop.

En formation Master STAPS, elle poursuit ses études dans le management sportif et encadre des activités culturelles, sportives et événementielles.

Diplômée dans l’animation sportive, elle fait découvrir le hip-hop aux plus jeunes, à ses champions, avec pédagogie, dans la joie et la bonne humeur.

 

Retrouvez-la à VA School les mercredis dans les cours suivants : 
- Baby Hip-Hop 6-8 ans, de 14h00 à 15h00

- Hip-Hop Kidz 8-10 ans, de 15h00 à 16h00

- Hip-Hop Junior 10-12 ans, de 16h00 à 17h00  

 

 

 

Alison Hiolle

Alison commence la danse à 3 ans et a un vrai coup de coeur pour le hip hop. Elle se forme auprès de Rashead Amenzou avec lequel elle découvre la richesse du hip hop et découvre le monde de la comédie musicale "Ali BBoy et les 40 danseurs". L'envie de vivre de sa passion et les opportunités lui ont permis de devenir professeurs dans différentes écoles de la région.

Elle peaufine son propre style énergique et féminin et continue de se former régulièrement à Paris auprès de Steven Deba, Ralph Beaubrun et Jerky Jessy dans ses styles de predilection : Hip hop, Girly, Ragga Dancehall et Zumba

Bienvenue à Alison, qui rejoint la team VA SCHOOL pour cette rentrée 2019-2020 ! 

Retrouvez-la à VA School les mercredis pour les cours suivants :
- Zumba, de 14h00 à 15h00 

- Hip-Hop Girly, de 15h00 à 16h00

Florian Olivier (Flow)

Formé par AmenZulu Rashead (figure emblématique du Hip-hop dans le Nord-Pas de calais), Flow maîtrise la Danse et l’Histoire du Hip-hop. Danseur pluridiciplinaire pour des évènementiels partout en France et à l’étranger (Maroc, Koweit...), il travaille également pour des compagnies comme Courant d’Art de Sonia Driouch et plus récemment Fusion – Pilou et Saléna ou il est assistant chorégrahe.

Membre et co-chorégraphe de Do Not 4 Get depuis sa création en 2012, chorégraphe du groupe Back To The Flow, son style fait l’unanimité à échelle régionale, nationale et internationale où l’originalité de son travail et la formation de ses danseurs sont saluées.

Flow est membre fondateur de VA School et membre dirigeant de l'association.

Retrouvez-le à VA School les mercredis pour les cours suivants :
- Ados confirmés, 10-14 ans, de 17h30 à 18h30

- Hip-Hop niv 2, de 18h30 à 19h30

- Old School niv 2, de 19h30 à 20h30

- Hip-Hop niv 3, de 20h30 à 21h30

Retrouvez-le à VA School les jeudis pour les cours suivants :

- Hip-Hop niv 1, de 18h00 à 19h00

- Old School niv 1, de 19h00 à 20h00

- Hip-Hop Adultes, de 20h00 à 21h00

Retrouvez-le à VA School les vendredis pour les cours suivants :

- Sessions Freestyle, de 18h30 à 20h30

 

Elo Jersey

Elle découvre le Dancehall grâce à un stage de Laure Courtellemont et Camron-One-Shot. Le coup de foudre pour ce style la pousse à se former il y a 4 ans par Camron-One-Shot sur Lille, puis directement sur Paris. Plus récemment, elle a suivi une formation en Dancehall Special Gyal aux côtés des Queenstonn . Grâce à cette formation, elle se fait repérer pour danser aux Indies Lives Music awards aux côtés de Spice (chanteuse jamaïcaine) avec Aya Level (élue DancehallQueen France 2017), Maylee et Marion (Queenstonn) . En parallèle, elle fait des apparitions dans quelques clips. 

Après avoir proposé des sessions Dancehall lors des vacances scolaires, Elo rejoint l'équipe pédagogique de façon hebdomadaire pour notre plus grand plaisir !

Retrouvez-la à VA School les jeudis pour les cours suivants :
-  Dancehall 15 ans et +, de 19h00 à 20h00

 

 

Sebastien (Séb)

Sébastien découvre, à l'âge de 8ans, la danse Hip hop à Méricourt avec Rashead AmenZou. C'est à ses côtés qu'il se perfectionne pendant plus de 10ans, se spécialisant en Breakdance. Vainqueur de nombreux concours chorégraphiques avec Merrycrew, il remporte également de nombreux Battles avec son crew AZS(AmenZulu Skills).  De cette façon, il obtient le record de vrilles au Red Bull BC One en juillet 2017. 
Après avoir suivi une formation de formateur, il enseigne et partage sa passion par le biais de cours de danse, stages et spectacles.

Sébastien a rejoint l'école depuis septembre 2017.

Retrouvez-le à VA School les vendredis pour les cours suivants :
- Breakdance débutants, de 17h30 à 18h30

- Breakdance niv 1, de 18h30 à 19h30

- Breakdance niv 2, de 19h30 à 20h30

 

Leila Clauwaert

Leila débute la danse à l'âge de 10 ans en Classique et en Jazz, et s'intéresse vite au Contemporain. Passionnée par cet art, elle affirme très vite sa volonté d'enseigner et opte pour le jazz dont elle obtient l'EAT (Examen d'Aptitude Technique) en 2013. 
Sa formation l'amène à étudier au CCN de Roubaix, au Studio 920 ainsi qu'au Centre Choreia à Paris où elle y obtient son Diplôme d'État.
Durant son parcours pluridisciplinaire, elle a eu l'occasion de travailler aux côtés de Rick Odums, Jeffrey Carter, Bruno Collinet, David Condamines, Céline Maufroid, Cyril Viallon, Wayne Biars, Isida Micana, Sara Orselli, Brnard Estrabaut, Mickaël Cassan, Alain Gruttadauria ou encore Carolyn Carlson.

Quand on considère les tout-petits et les enfants commel curieux, créatifs, plein d'imagination, de potentiel et de surprise, qu'on a la qualification requise, mais aussi l'état d'esprit bienveillant qui règne à VA School... On dit Oui oui oui à Leila Clauwaert qui remporte tous les suffrages et rejoint la team pour cette rentrée 2019-2020 ! 

Retrouvez-la à VA School les samedis de septembre à decembre pour les cours suivants :
- Baby Jazz / 6-8 ans, de 16h00 à 17h00

- Jazz Kidz / 8-10 ans, de 17h00 à 18h00

Retrouvez-la à VA School les samedis à partir de janvier pour les cours suivants :
- Jazz kidz / 8-10 ans, de 09h30 à 10h30

- Éveil / 4-6 ans, de 10h30 à 11h30

- Baby Jazz / 6-8 ans, de 11h30 à 12h30

 

David

Boxeur depuis 11 ans au sein de la Team Desoil, David se passionne pour le Muay Thai et participe à de nombreux stages, le dernier en date en Thailande. En parallèle, il passe des diplômes, notamment le brevet de moniteur fédéral qui lui permettent aujourd’hui de donner des cours de Boxe thaï, de renforcement musculaire et de préparation physique. 

Le cours de Renforcement Musculaire est proposé depuis septembre 2017, toujours encadré par David.

 

 

Retrouvez-le à VA School les samedis pour les cours suivants :
-  Renforcement musculaire, de 12h30 à 13h30

 

 

Andy Chiarelli

Un esprit sain dans un corps sain, c'est tout ce qu'on souhaite à chacun ! C'est pourquoi nous nous investissons également dans le développement de la section "Bien-être" !

Il est la touche Healthy de l'équipe, celui qui par le sport et le bien-être accompagne toutes celles et ceux qui souhaitent ameliorer leur hygiène de vie ... Andy Chiarellin poursuit l'aventure VA School avec un cours de Yoga et de renforcement musculaire. 

Titulaire d'une licence Staps Activités physiques adaptées et santé et d'un certificat de qualification professionnel "Animateur sportif de loisir et expression", Andy crée sa structure Jump for Joy en 2014 avec laquelle il développe de nombreux cours, ateliers, stages basé sur le bien-être, le renforcement musculaire ou encore la survie. 

Sa volonté de se dépasser et de repousser ses limites l'emmène pour le challenge d'une vie : il s'envole le 31 août pour la Mongolie avec un objectif : traverser le désert de Gobi à la marche, pendant 12 jours.

 

Retrouvez-le à VA School les mardis et samedis à partir d'octobre pour les cours suivants :
- Renforcement musculaire, le mardi de 10h30 à 11h30

- Yoga Ashtanga, le samedi de 11h00 à 12h00